Cigarette electronique : ce que vous devez savoir sur les mods meca

On reconnait bien les endroits par lesquels vous passez… Effectivement, pas une seule fois, nous pourrions douter de votre présence en ces lieux, tant les effluves de coco mélangés aux saveurs fruits rouges semblent se dissiper doucement dans les airs… Il faut dire que le E-liquide dont seuls vous connaissez la recette est absolument unique, vous en gardez le secret, et vous avez bien raison. Il n’empêche que vous êtes reconnu dans votre entourage pour être un connaisseur et un véritable aficionado de la vape. Effectivement, pas une heure ne se passe sans que l’on ne distingue le son du mod méca de votre cigarette électronique. En même temps, ce type de matériel est véritablement destiné aux spécialistes de votre trempe, alors quoi de plus naturel ?

C’est quoi le mod méca ?

Comme nous venons de le dire, le moe méca est absolument destiné aux utilisateurs les plus aguerris. En effet, ce type de système est complètement modulable. La principale caractéristique de ce produit est qu’il ne contient aucun circuit intégré. Le courant de l’accu est envoyé directement dans la résistance lorsque vous activez le bouton (que l’on nomme switch). Le mod méca étant dispensé de circuits intégrés envoie l’électricité de façon continu, sans qu’elle ne soit régulée. Ce qui signifie que la production de vapeur diminuera au fur et à mesure que votre accu se déchargera. Utiliser les mods méca de cigarette electronique implique que vous soyez prêt à quitter votre zone de confort : avec le mod électronique, le système vous indique qu’il est temps pour vous de recharger les accus… Avec les mods mécas, c’est à vous de gérer la batterie.

Quelle est la différence entre mods électronique et mods méca ?

Vous l’aurez compris, la principale différence réside dans le fait que le mod électronique est plus confortable dans son utilisation, car le niveau de batterie est beaucoup plus simple à gérer.

Mods électroniques

Avec les mods électroniques, vous avez accès à la customisation de votre cigarette électronique. Par exemple, vous avez la possibilité de régler la puissance ou encore la possibilité de jouer sur la température de la vapeur. Toutes ces options ne seraient pas possibles si votre cigarette n’était pas contrôlée par la puce électronique installée dans la box qui contient les accus. L’utilisation de ce type de matériel est tout de même relativement sécuritaire, car tout est sous contrôle avec la puce : de la reconnaissance de la résistance jusqu’aux différents contrôles des éventuels courts-circuits.

Mods mécaniques

Les mods mécaniques eux, ne sont pas du tout gérés par une puce électronique. Ce type de dispositif est dépourvu de toute électronique : il ne reste vraiment que la batterie. Les mods mécas sont clairement réservés aux personnes qui ont un minimum de compétences en électricité, ne serait-ce que pour avoir une idée du choix des accus. En tout cas, si vous choisissez ce type de vape, il est important de comprendre que la puissance de la vape sera au maximum lorsque l’accu sera chargé à 100%, et qu’elle diminuera en même temps que la puissance de l’accu. Les mods mécas sont aussi très prisés de par leur esthétique. Effectivement, ces pièces sont très travaillées et pourraient tout à fait convenir aux collectionneurs.